CONSEIL
EN COMMUNICATION


OPTIMISER VOS SUPPORTS DE COMMUNICATION

LE FOND

Le point de départ consiste à questionner/formaliser avec vous les messages principaux de votre communication.

S’il s’agit d’un support à destination de prospects, je peux vous accompagner sur l’ adéquation marketing de ce message ( détail bas de cette page).


LA FORME

Structure des phrases, contrastes, lisibilité, liens logiques et images mentales percutantes:

Je suis force de propositions sur les choix de forme qui vont permettre d’imprimer de façon claire vos messages dans l’esprit de ceux qui vont se les voir présenter.

LES SUPPORTS

Site web, presentations, webinars, plaquettes :

Je vous apporte un regard externe critique et constructif sur tous ces supports, et la façon dont il peuvent se complémenter.

A PROPOS

Je suis Julien ROCHEREAU. En 2004, j’ai commencé par travailler dans l’enseignement technique, puis la formation pour adultes.

Ensuite, la partie industrielle de ma carrière m’a offert des challenges de communication que j’ai adorés relever: piloter des projets impliquant des équipes multi-métiers, cultures et parfois nationalités, et faire des présentations synthétiques pour des auditoires nombreux et diversifiés.

Mes clefs d’une communication (orale comme écrite) réussie:

empathie, humilité et simplicité.

Hormis ces challenges de communication, c’est l’innovation et la constante recherche des meilleurs solutions, numériques pour rendre le travail plus efficace qui ont été le “sel” de ces années industrielles.

En 2020, l’Executive Certificate en Management de l’Innovation d’HEC Paris m’a permis de compléter cet apprentissage terrain par des aspects Stratégie et Marketing, et, cette même année, j’ai créé CAPSERAT.


REFERENCES

 .

CAPSERAT nous a fait des propositions pour définir nos cibles les plus significatives, affiner notre proposition de valeur, et la mettre en forme sur notre site web.

Le nombre de visiteurs du site qui font le choix de tester notre produit a simplement doublé.

KARLIA – Morgan (CTO)

Comment les besoins
segmentent-ils mon marché ?

Quelles sont les attentes explicites et implicites sur mon marché, comment sont-ils distribués au regard des tailles, secteurs, et habitudes de travail de mes clients?

Comment sont positionnés mes concurrents, quelles sont les tendances et forces externes, quels sont mes ressources  clefs?                                                             

Quelles cibles pour moi ?
      

Quel(s) segment(s) représente(nt) une réserve de croissance compatible avec mes objectifs ?

Quel est mon segment cible ?


Quelle proposition de valeur ?
  

Sur mon segment cible, quelle est ma proposition, compatible avec mes ressources clefs, qui me différencie de l’offre de mes concurrents et apporte une valeur unique à mes clients?